Bienvenue sur notre site web

Un service personnalisé et unique au monde

Chères clients, vous avez fait un un bon choix de venir visité notre site. Riche de contenu et beaucoup de services qui serons là pour vous protéger votre infrastructure informatique et vous permettre de gagner du temps et éviter de vous faire piraté votre bisness. 

Termes d'utilisation

Most frequent questions and answers

CLIENT : Personne physique ayant passé commande des SERVICES, et titulaire du CONTRAT.

CONTENU : L’ensemble des éléments, tels que textes, images, sons, vidéos, programmes et plus généralement toutes informations de quelque nature qu’elles soient, rendues accessibles en ligne, c’est à dire par l’intermédiaire du réseau internet, au moyen des SERVEURS. Le CONTENU inclut notamment tous les éléments constitutifs du ou des sites internet mis en ligne par le CLIENT, y compris les éléments fournis par des tiers, tels que les utilisateurs de ce ou ces sites internet, par quelque moyen que ce soit (forum de discussion blogs, etc.)

CONTRAT : Ensemble des documents contractuels composé des présentes Conditions d’utilisation, ainsi que tous les autres documents y faisant référence.

MAD : Soit le prestataire des SERVICES, lequel est situé au 333 Cours du 3éme Millénaire – Saint Priest 69800 (France), et peut être joint :

E-mail : contact-69@e-mail-client.com

Numéro Vert :
Téléphone :

SERVEURS : Plate-forme matérielle sécurisée, administrée et maintenue par MAD dans ses locaux, sur laquelle le CLIENT pourra transférer le CONTENU via internet, afin notamment de le rendre accessible au public sur internet. Les serveurs de MAD sont situés en France.

SERVICES : Les services offerts par MAD aux CLIENTS, y compris notamment les services ci-dessous et tout service afférent :

  • Hébergement de emails.
  • Fourniture d’un nom de domaine.
  • Diverses solutions d’hébergement de sites web accessibles au grand public sur le réseau Internet via les SERVEURS, comprenant entre autres l’hébergement mutualisé, la revente de plans d’hébergement mutualisés, l’hébergement sur un serveur dédié, l’hébergement par serveur dédié virtuel et l’hébergement de boutique en ligne, et tout autre service de même nature qui pourrait être fourni par MAD.
  • L’utilisation de ce site : https://assistance-a-distance-depannage-informatique-lyon-24-24.com

2.1L’utilisation des SERVICES par tout CLIENT emporte acceptation du CONTRAT.

3.1Le CONTRAT est applicable aux SERVICES. Toute clause contraire posée par le CLIENT sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à MAD, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière

3.2Aucune des clauses du présent contrat, si elles sont non appliquées, ne pourront être interprétées ou opposées comme valant renonciation par MAD à se prévaloir ultérieurement de ladite ou desdites conditions.

3.3S’il s’avère qu’une condition particulière n’est pas applicable, cela sera sans incidence sur les autres conditions de ces Conditions d’utilisation.

4.1 MAD s’engage à fournir les SERVICES au CLIENT.

4.2PLANETHOSTER met à la disposition du CLIENT une assistance technique relative aux SERVICES par Email, Live Chat et via l’espace membre. Les moyens de communication sont indiqués sur ce lien : contact-69@e-mail-client.com

4.MAD s’efforcera d’offrir un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans qu’il puisse le garantir pour autant compte tenu de la nature du réseau.

ARTICLE 5 | OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉ DU CLIENT

5.1Le CLIENT reconnaît avoir vérifié l’adéquation du SERVICE à ses besoins et avoir reçu de MAD toutes les informations et conseils qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent engagement en connaissance de cause.

5.2LE CLIENT est responsable du CONTENU, soit :

  • (a)des sites Internet, du contenu des informations transmises, diffusées ou collectées, de leur exploitation et de leur mise à jour, ainsi que de tous fichiers, notamment fichiers d’adresses;
  • (b)des scripts et programmes qu’il utilise dans son espace d’hébergement.

5.3En aucun cas le client n’est autorisé à utiliser les SERVICES pour héberger les choses suivantes sur son site:

  • Site lié au partage de contenu/streaming de vidéo sur les offres mutualisées
  • Sujets liés au racisme
  • Sujets excessivement violents
  • Sites Pro Terrorisme
  • Sites qui vont à l’encontre des lois applicables
  • Logiciels peer to peer
  • Concernant les sites pour adultes :
    • Il est interdit de faire des sites sur la zoophilie, la nécrophilie et la pédophilie.
    • Tous les modèles doivent être âgés de 18 ans et plus

5.4Le CLIENT doit, en tout temps, avoir une sauvegarde de son CONTENU sur son ordinateur personnel ou autre périphérique de sauvegarde.

5.5Le CLIENT est tenu d’utiliser les Services de manière raisonnable, responsable et conforme à l’usage prévu par MAD. Il veillera en particulier à ce que ces dits programmes ne provoquent pas de défaillance ou de saturation (en terme de ressources disques, CPU ou mémoire) des SERVEURS sur lesquels ils sont déployés.

5.6LE CLIENT s’engage à utiliser les services conformément à toute loi applicable, y compris :

  • 6.1respecter les droits des tiers, notamment les droits de la personnalité, les droits de propriété intellectuelle des tiers tels que droits d’auteur, droits sur les brevets ou sur les marques;
  • 6.2toute législation et réglementation visant le contrôle des exportations et importations des États-Unis et d’autres pays;
  • 6.3toute politique de MAD.

5.7Le CLIENT consent à ce que ses coordonnées et autres renseignements personnels soient utilisées par MAD aux seules fins énoncées dans la Politique relative à la vie privée disponible sur le site Internet.

5.8Le CLIENT reconnaît qu’il est responsable de l’activité exercée dans son compte PLANETHOSTER ou par le biais de celui-ci. Le CLIENT s’engage donc à protéger la confidentialité de son mot de passe.

5.9Le CLIENT a droit à une seule restauration de sa base de données MySQL par mois gratuitement si MAD n’est pas responsable de l’incident. MAD se réserve le droit de charger un montant supplémentaire si le CLIENT dépasse ce quota. Les demandes de restauration se font par tickets.

5.10La restauration des fichiers n’est pas limitée et peut se faire via le panneau de contrôle de l’hébergement du CLIENT en tout temps (lorsque les SERVICES comprennent soit l’hébergement mutualisé, revendeur ou E-Commerce uniquement).

5.MAD et le CLIENT s’obligent mutuellement à s’avertir, par e-mail ou via l’espace membre de tout problème dont ils ont connaissance liée à l’exécution des SERVICES.

6.1Certains des SERVICES permettent d’importer, de soumettre, de stocker, d’envoyer ou de recevoir du CONTENU. Le CLIENT conserve tous ses droits de propriété intellectuelle sur ce CONTENU.

6.2L’utilisation des SERVICES ne confère toutefois aucun droit de propriété intellectuelle sur les SERVICES ni sur les contenus auxquels il peut être accédé. Le CLIENT s’engage à n’utiliser aucun CONTENU obtenu par l’intermédiaire des Services sans l’autorisation du propriétaire dudit contenu, à moins d’y être autorisé par la loi. Le CONTRAT ne confère pas le droit d’utiliser une quelconque marque ou un quelconque logo présent dans les SERVICES. Le CLIENT n’est pas autorisé à supprimer, masquer ou modifier les notices juridiques affichées dans ou avec les SERVICES.

6.3Lorsque le CLIENT importe, soumet, stocke, envoie ou reçoit des CONTENUS à ou à travers des SERVICES, il accorde à MAD (et à toute personne travaillant avec MAD) une licence, dans le monde entier, d’utilisation, d’hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d’œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d’autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement des CONTENUS par le biais des SERVICES), de communication, de publication, de représentation publique, d’affichage public ou de distribution publique desdits CONTENUS. Les droits ainsi accordés sont limités à l’exploitation, la promotion ou à l’amélioration des SERVICES, ou au développement de nouveaux SERVICES. Cette autorisation demeure pour toute la durée légale de protection du CONTENU. Le CLIENT reconnait s’être assuré de disposer de tous les droits lui permettant d’accorder cette licence concernant les CONTENUS soumis aux Services.

6.4 MAD concède au CLIENT, à titre gratuit, une licence personnelle, noncessible, non-exclusive et pour le monde entier, d’utilisation du logiciel qui est fourni au CLIENT par MAD dans le cadre des SERVICES. Cette licence est exclusivement destinée à permettre au CLIENT d’utiliser et de bénéficier des Services fournis par MAD, dans le respect du CONTRAT. Sauf pour ce qui est des plans revendeurs, le CLIENT n’est pas autorisé à copier, modifier, distribuer, vendre ou louer une partie ou la totalité des SERVICES ou des logiciels qui en font partie. De même, le CLIENT n’est pas autorisé à décompiler ou tenter d’extraire le code source de ces logiciels, hormis dans les cas où le droit de décompilation est autorisé par la loi et dans les limites édictées par cette loi, ou que le CLIENT a obtenu l’autorisation préalable écrite de PLANETHOSTER.

6.5Certains des logiciels utilisés dans le cadre des SERVICES peuvent être proposés sous une licence Open Source que MAD mettra à votre disposition. La licence Open Source peut contenir des dispositions qui ont expressément priorité sur le CONTRAT.

6.6 MAD pourra à l’occasion de manifestations, dans les colloques et publications spécialisées sur les marchés professionnels, se prévaloir des services fournis au client ainsi que sur ses documents commerciaux et/ou plaquettes, sauf mention contraire expresse du client.

7.1Les noms de domaine suivant peuvent être offerts gratuitement avec un plan d’hébergement annuel: .com, .net, .info, .org, .biz, .fr, .be, .ch, .ca, .eu. Les autres domaines nécessitent des frais annuels. La liste des prix applicables aux noms de domaine figure sur la page Internet suivante : https://assistance-a-distance-depannage-informatique-lyon-24-24.com

7.2Le CLIENT détient tous les droits relatifs à son nom de domaine choisi auprès de MAD. Suite à une demande écrite, MAD pourra lui transmettre un code d’autorisation pour transférer ce domaine chez un autre prestataire.

7.3Suite à une commande effectuée par le CLIENT, MAD soumet l’enregistrement du domaine au registre concerné. MAD n’a aucun contrôle sur la disponibilité de ce domaine, et ne peut pas être tenu responsable dans l’éventualité où il ne serait plus disponible ou s’il est soumis à des conditions d’enregistrement spécifiques.

7.4Le CLIENT s’engage à communiquer avec MAD au plus tard 30 jours suivant tout incident relié à son nom de domaine. En l’absence de toute telle communication, MAD ne pourra être tenu responsable de la perte du nom de domaine ni de tout dommage pouvant en découler.

7.5Le CLIENT accepte les termes de notre Registration Agreement (Soutraitance).

8.1Chacune des parties devra considérer comme confidentiel, pendant la durée des SERVICES et après leur expiration, les informations, documents, systèmes, savoir-faire, formules ou données quelconques en provenance de l’autre partie dont elle pourrait avoir eu connaissance à l’occasion de l’exécution du CONTRAT, et ne devra les divulguer à quelques tiers que ce soit, ni les utiliser en dehors des besoins du CONTRAT.

8.2PLANETHOSTER s’engage à prendre toute précaution raisonnable pour assurer la protection matérielle des données et programmes que le CLIENT lui aura confiés.

8.3Tout le personnel de MAD est engagé vis à vis de la société par contrat de travail, lequel stipule une clause de confidentialité et une clause de non-divulgation des renseignements transmis par le CLIENT, y compris tout renseignement personnel.

8.4Le CLIENT consent expressément à ce que MAD transmette les informations requises par ses partenaires d’affaires (soit les coordonnées postales et téléphoniques du CLIENT) afin de fournir les SERVICES, y compris Afilias, Afnic, Arin, CIRA, cPanel, DnsBe, Eurid, ICANN, Ldns, Ripe, Switch, Verisign, Your public Interest registry. Il est entendu que ces partenaires d’affaires pourraient changer et que le Client accepte que les renseignements personnels indiqués dans le présent paragraphe soient transmis à tout tel autre partenaire d’affaires.

9.1La durée des SERVICES est choisie par le CLIENT au moment de passer la commande.

9.2À moins d’un avis contraire du CLIENT de la manière prescrite ci-après, les SERVICES seront renouvelés automatiquement pour une période indéterminée.

10.1Tous les prix s’entendent toutes taxes comprises et sont payables en dans la devise choisie par le CLIENT, y compris en dollars canadiens, dollars américains et en euros.

10.2Aucun prix ne sera révisé pendant la durée des SERVICES prévue à l’article 9.1. Il pourra toutefois être révisé par la suite de la manière prévue à l’article 14.1.

10.3Les modes de paiement disponibles pour les SERVICES sont : virement bancaire, VISA, MasterCard, American Express, PayPal, Moneybookers (Skrill).

10.4Par défaut, le renouvellement des SERVICES est automatique. Le CLIENT pourra désactiver cette option dans l’onglet Service de l’espace membre MAD, au plus tard 30 jours avant l’échéance de la durée des SERVICES choisie par le CLIENT aux termes de l’article 9.

10.5Dans l’éventualité où le CLIENT aura choisi de payer par carte de crédit, le système effectuera automatiquement le prélèvement du montant de toute nouvelle facture 15 jours avant l’échéance de la période initiale du CONTRAT, soit 15 jours avant le renouvellement des SERVICES. En cas d’échec, le CLIENT sera avisé par email et pourra alors payer les SERVICES par tout autre moyen prévu au CONTRAT.

10.6Des frais de retard de 10 % sont appliqués si la facture n’est pas payée à l’échéance.

Un frais d’administration de 20 EUR sera facturables s’il y a une intervention manuellement à réaliser pour la réactivation du service.

10.7En cas de non-paiement, le CONTENU de l’hébergement est supprimé 15 jours après l’échéance.

10.8Les crédits sur les comptes MAD ne sont pas remboursables.

10.MAD se dégage de toutes responsabilités liées aux prélèvements automatiques effectués par des tiers (ex. : Paypal, Skrill, etc.)

11.1Une capacité de stockage est allouée au CLIENT selon les SERVICES sélectionnés. Le CLIENT peut acheter de l’espace de stockage supplémentaire auprès de MAD. Le dépassement de toute limite de bande passante applicable ou raisonnable, ou de la capacité de stockage est interdit et peut empêcher le CLIENT d’effectuer des sauvegardes ou d’ajouter du CONTENU. Si l’utilisation des SERVICES par le CLIENT ou tout autre comportement menace intentionnellement ou non la capacité de MAD à fournir les SERVICES ou d’autres systèmes, MAD pourra prendre toutes les mesures raisonnables afin de protéger les SERVICES et les systèmes de MAD, y compris la suspension de l’accès du CLIENT au SERVICE. Les manquements répétés aux restrictions indiquées peuvent entraîner la résiliation du compte du CLIENT.

12.1LE CLIENT peut à tout moment et à sa discrétion, renoncer à l’achat des SERVICES, sans pénalités et sans indication de motif, dans les quatorze jours calendaires à dater de la conclusion du présent CONTRAT en transmettant un avis écrit à MAD.

12.2MAD s’engage, le cas échéant, à envoyer au CLIENT, sans délai, un accusé de réception de la rétractation par email.

12.3L’exercice par LE CLIENT de son droit de rétractation a pour effet l’extinction de l’obligation des parties d’exécuter le CONTRAT.

12.4PLANETHOSTER s’engage à procéder au remboursement, au plus tard dans les quatorze jours suivant celui où PLANETHOSTER est informé de la décision du CLIENT de se rétracter. Après 7 jours de service, MAD se réserve le droit de rembourser le client sous forme de crédit MAD uniquement.

13.1LE CLIENT peut, à tout moment et à sa discrétion, résilier le CONTRAT en transmettant un avis à MAD. Les sommes payées par le CLIENT relativement aux noms de domaine, licences et certificats SSL ne sont pas remboursables.

13.2MAD pourra résilier le CONTRAT à son entière discrétion, sous réserve d’un avis préalable de 60 jours

13.3Si le CLIENT menace de mettre en demeure ou d’intenter des procédures légales à l’encontre deMAD, se réserve le droit de cesser toute communication avec le CLIENT et de suspendre immédiatement tous les SERVICES au CLIENT. S’il y a suite à des procédures légales, toute communication se fera par le biais d’avocats.

13.4Le non-respect par le CLIENT des dispositions du CONTRAT, ou la diffusion de tout CONTENU susceptible d’engendrer une responsabilité civile et/ou pénale entraînera le droit pour MAD d’interrompre sans délai et sans mise en demeure préalable les SERVICES du CLIENT et de résilier immédiatement et de plein droit le CONTRAT du CLIENT, sans que celui-ci puisse prétendre à des dommages-intérêts. Dans ces hypothèses, le CLIENT s’engage à payer les sommes restantes dues au jour de la résiliation.

14.1Si les SERVICES, ou toute obligation incombant à MAD au titre des présentes, est empêchée, limitée ou dérangée du fait d’incendie, explosion, défaillance des réseaux de transmission, effondrement des installations, épidémie, tremblement de terre, inondation, panne d’électricité, guerre, embargo, loi, injonction, demande ou exigence de tout gouvernement, grève, boycott, défaillance de son prestataire réseau, ou tout autre événement de force majeure hors du contrôle raisonnable de MAD, alors MAD sera dispensée de ses obligations aux termes du CONTRAT.

14.2Dans ces cas, MAD sera dispensée de l’exécution de ses obligations dans la limite de cet empêchement, limitation ou dérangement. En cas de force majeure, MAD devra tenir régulièrement informé le CLIENT des suites de cette force majeure et des pronostics de rétablissement.

14.3Les obligations nées du CONTRAT seront suspendues pendant toute la durée d’un tel événement de force majeure.

14.4Si les effets d’un événement de force majeure devaient avoir une durée supérieure à deux mois, les SERVICES pourront être résiliés de plein droit à la demande de l’une ou l’autre partie, sans droit à indemnité de part et d’autre.

15.1MAD est susceptible de modifier ces Conditions d’utilisation ou toute autre condition d’utilisation supplémentaire s’appliquant à un SERVICE pour refléter des modifications de la loi ou des SERVICES. MAD recommande aux CLIENTS de consulter régulièrement les Conditions d’utilisation. Les modifications apportées à ces Conditions d’utilisation seront signalées par email au CLIENT au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de la modification. Les modifications apportées seront également disponibles sur cette page. Les modifications ne s’appliqueront pas de façon rétroactive et entreront en vigueur au moins 30 jours après leur notification au CLIENT. Toutefois, les modifications spécifiques à une nouvelle fonctionnalité d’un SERVICE ou les modifications apportées pour des raisons juridiques s’appliqueront immédiatement. Si le CLIENT n’accepte pas les modifications apportées aux Conditions d’utilisation d’un SERVICE donné à l’avantage de MAD, il pourra résilier le CONTRAT en transmettant un avis écrit à cet effet à MAD au plus tard 30 jours suivant l’entrée en vigueur de la modification.

16.1Le CLIENT accepte que MAD ne puisse être tenu responsable envers lui ou tout tiers des modifications ou de l’arrêt des SERVICES. Si le CLIENT a payé pour utiliser les SERVICES et que MAD résilie ou procède à une réduction importante de sa fonctionnalité, le CLIENT bénéficiera d’un remboursement au pro rata de tout paiement anticipé.

17.1Le CLIENT doit en outre dégager de toute responsabilité et indemniser MAD, ses sociétés affiliées, ses agents et ses salariés et les garantir contre toute réclamation, poursuite ou action en justice résultant de ou liée à son utilisation des SERVICES ou faisant suite à une violation des présentes Conditions d’utilisation, y compris toute responsabilité et charge financière résultant de réclamations, de pertes ou de dommages constatés, de poursuites engagées et de jugements prononcés, et des frais de justice et d’avocat afférents.

17.2Le CLIENT accepte d’indemniser et défendre MAD, ses sociétés affiliées, filiales, agents, employés, mandataires, partenaires, sous-traitants et concédants de licence contre toute réclamation ou demande, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, faite par un tiers, relative à ou résultant de : (a) tout CONTENU que le CLIENT soumet, diffuse, transmet ou met à disposition par le biais des SERVICES; ou (b) la violation par le CLIENT des droits d’un tiers.

17.3Cela signifie que le CLIENT ne peut pas poursuivre MAD, ses sociétés affiliées, filiales, directeurs, agents, employés, mandataires, partenaires, sous-traitants et concédants de licence suite à leur décision de supprimer ou refuser de traiter toute information ou CONTENU, d’avertir le CLIENT, de suspendre ou résilier l’accès du CLIENT aux SERVICES, ou de prendre toute autre mesure au cours des enquêtes concernant une possible violation ou résultant de la déduction par MAD qu’une violation du présent CONTRAT a eu lieu. Cette disposition s’applique à toutes les violations décrites ou envisagées par le présent CONTRAT. Cette obligation continuera à être applicable après la résiliation ou l’expiration du présent CONTRAT ou de l’utilisation des SERVICES par le CLIENT. Le CLIENT reconnaît être responsable de toute utilisation des SERVICES via son compte, et que le présent CONTRAT s’applique à toute utilisation de ce compte. Le CLIENT accepte de respecter le présent CONTRAT et d’indemniser et défendre MAD contre toute réclamation et demande résultant de l’utilisation de ce compte, qu’il ait ou non expressément autorisé une telle utilisation.

18.1Certains CONTENUS, composants ou fonctionnalités des SERVICES peuvent inclure des informations provenant de tiers ou des hyperliens vers d’autres sites Web, ressources ou contenus. Étant donné que MAD n’a possiblement aucun contrôle sur ces informations ou sites tiers, le CLIENT reconnaît et accepte que MAD ne soit pas responsable de la disponibilité de ces sites ou ressources, et n’approuve ni ne garantit l’exactitude de ces sites ou ressources, et ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout contenu, publicité, produit ou information figurant sur ou disponible à partir de ces sites ou ressources. Le CLIENT reconnaît et accepte également que MAD ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages que le CLIENT subit ou prétend avoir subis, directement ou indirectement, suite à son utilisation ou confiance accordée à un tel CONTENU, publicité, produit ou information figurant sur ou disponible à partir de ces sites ou ressources.

19.1Notre offre de SERVICES est soumise à une obligation de moyens, dans les limites de ce qui est commercialement raisonnable.

19.2La responsabilité de MAD ne sera pas engagée dans les cas ci-après :

  • détérioration de l’application du fait du CLIENT et/ou non-respect des conseils donnés;
  • mauvaise utilisation des SERVEURS et logiciels par le CLIENT ou par sa CLIENTELE;
  • destruction partielle ou totale des informations transmises ou stockées à la suite d’erreurs imputables directement ou indirectement au CLIENT.

19.3MAD ne pourra être jugée responsable du non-respect par le CLIENT des règles, lois et obligations d’ordre public et de bonnes mœurs nationales et internationales.

19.4Du fait des caractéristiques de l’Internet, que LE CLIENT déclare connaître, MAD ne saurait voir sa responsabilité engagée pour notamment :

  • le contenu des informations transmises, diffusées ou collectées, de leur exploitation et de leur mise à jour, ainsi que de tous fichiers notamment les fichiers d’adresses mais aussi le son, le texte, les images, les éléments de forme, les données accessibles sur le site et ce à quelque titre que ce soit.
  • les détournements éventuels de mots de passe, codes confidentiels, et plus généralement de toute information à caractère sensible pour LE CLIENT. PLANETHOSTER ne peut en effet être tenu responsable de cette gestion qui incombe au CLIENT.
  • les préjudices indirects, c’est à dire tous ceux qui ne résultent pas directement et exclusivement de la défaillance partielle ou totale des SERVICES, tels que préjudice commercial, perte de commandes, atteinte à l’image de marque, trouble commercial quelconque, perte de bénéfices ou de CLIENTS (par exemple, divulgation inopportune d’informations confidentielles les concernant par suite de défectuosité ou de piratage du système), pour lesquels LE CLIENT sera son propre assureur ou pourra contracter les assurances appropriées. Toute action dirigée contre LE CLIENT par un tiers constitue un préjudice indirect et par conséquent, n’ouvre pas droit à réparation.

19.5MAD ne saurait être tenue pour responsable du non-respect total ou partiel d’une obligation et/ou défaillance des opérateurs des réseaux de transport vers le monde Internet et en particulier de son ou ses fournisseurs d’accès. A ce titre, MAD informe LE CLIENT que ses prestations sont dépendantes d’autres opérateurs techniques et que sa responsabilité ne peut être engagée par leur défaillance.

20.1Dans les limites permises par la loi, la responsabilité totale de MAD, de ses fournisseurs et distributeurs, pour toute réclamation dans le cadre des présentes Conditions d’utilisation, y compris pour toute garantie légale, faute ou négligence de MAD, est limitée au montant que le client a payé pour utiliser les SERVICES (ou, au choix de MAD, pour fournir à nouveau ces SERVICES).

20.2Dans les limites permises par la loi, MAD, ses fournisseurs et distributeurs, déclinent toute responsabilité pour les pertes de bénéfices, de revenus ou de données, ou les dommages et intérêts indirects, spéciaux, consécutifs, exemplaires ou punitifs.

20.3En aucun cas, MAD, ses fournisseurs et distributeurs ne seront tenus responsables pour toute perte ou dommage qui n’aurait pas été raisonnablement prévisible.

20.4Toute réclamation relative à toute perte ou dommage subi en raison ou relativement au CONTRAT, de nature contractuelle, délictuelle, légale ou autre, doit être faite dans un délai maximal d’un an suivant la fin du CONTRAT.

21.1Les éventuels litiges liés au CONTRAT ou aux SERVICES seront régis par les lois Française,  à l’exclusion des règles de conflit de lois de cette province. Toute réclamation liée au CONTRAT ou aux SERVICES relèvera exclusivement de la juridiction des tribunaux fédéraux ou des tribunaux du district judiciaire de Montréal, Canada. MAD et LE CLIENT acceptent de se soumettre à la compétence de ces tribunaux.

Retour haut de page